SUR EL CAMINO DEL LEVANTE

 

Josep Castillo et Pierre Mosser ,deux adherents de notre association nous font partager leur photos et commentaires.

 

le 11 Avril 2018,

Après 11 jours de marche et 314 km sur le Camino del Levante, le moral est bon. Les étapes sont assez longues mais très variées. Des orangers, des amandiers et beaucoup de vignes dans La Mancha. Nous avons la chance d'assister à beaucoup de processions dans les villages traversés. A partir de demain nous allons voir des moulins à vent. Le Camino est commun avec la route de Don Quijote. La météo nous annonce une semaine perturbée avec des vents à plus de 90 km/h. Vaudra mieux l'avoir dans le dos. Nous dormons dans un couvent à Las Pedroñeras. Nous ne sommes pas nombreux à marcher sur ce Camino. La longueur des étapes et le peu d'hébergement en sont les principales raison. Nous, comme nous aimons marcher, nous sommes heureux de pouvoir le faire. Ultreia.
Amitiés à tous les membres de l'asso.


        Pèlerin de Mezin
Pèlerin de Mezin

 AU BONHEUR DE COMPOSTELLE

Qui sont - ils ,

ces pèlerins de Compostelle ?

Cheminant solitaires ou en groupe, que ressentent -ils au fil des jours, livrés à leurs fatigues envahissantes, priant ici, dans le silence des chapelles oubliées , là sur les pistes caillouteuses des campagnes ou sur le bitume obligatoire des villes incontournables ?

Beaucoup disent : " Nul ne sait, et nous non plus, pourquoi nous sommes partis..."

Tous attestent, en tout cas, des bonheurs inattendus de la route, et de la joie unique du but atteint. 

 

Je suis ,par la grâce de Dieu ,chrétien ; par mes actions , grand pécheur et par ma condition un errant sans gîte et de la plus basse origine ; j'erre d'une place à l'autre.Mon bien est un sac sur le dos avec un peu de pain sec et une Bible dans ma veste ,sur ma poitrine,voila tout. " Les recits d'un pèlerin Russe" 1928

      Chemins d'Europe

       Le Lot et Garonne